VTEX acquiert la plateforme de commerce cloud Workarea, accélérant son expansion et sa dynamique commerciale aux États-Unis et au Canada

Cette acquisition élargit la base de clients de VTEX aux États-Unis et au Canada, ajoutant 1 milliard de dollars de VBM annuel avec de nouveaux clients tels que Reformation, Sleep Number et The Bouqs Co. June 18, 2021

NEW YORK, 10 février 2021 – VTEX, la plateforme de commerce à la croissance la plus rapide au monde avec des capacités de marketplace et de gestion des commandes natives, a annoncé aujourd’hui avoir acquis Workarea, un fournisseur de plateforme de commerce cloud basé aux États-Unis, afin de renforcer sa présence et son engagement envers les marchés américains et canadiens.

VTEX tirera parti de l’expérience commerciale approfondie de Workarea pour accélérer sa croissance. L’accord porte l’effectif américain de VTEX à près de 100 employés. Les nouveaux clients de Workarea comprennent des détaillants de premier plan tels que la marque de mode durable Réformation et le fabricant de matelas et de literie Sleep Number. Les clients de Workarea ont ajouté plus d’un milliard de dollars en volume brut de marchandises (VBM) à VTEX, ce qui représente 20 % du BVM total de la société aux États-Unis et au Canada.

Alors que la croissance du ecommerce continue d’augmenter, il devient de plus en plus important d’équiper les entreprises d’une plateforme de ecommerce qui répond aux demandes changeantes des acheteurs. Désormais, les clients Workarea existants auront accès à la technologie et aux solutions de commerce de pointe de VTEX, tandis que Workarea apporte des fonctionnalités de commerce B2B et de contenu à la plateforme de VTEX.

« Chez VTEX, nous nous engageons à être la principale plateforme de ecommerce, de marché et de gestion des commandes du secteur », déclare Amit Shah, Directeur de la stratégie et Directeur général américain de VTEX. « En combinant la profonde expertise de Workarea avec la nôtre, nous pouvons offrir à nos clients une solution robuste et globale pour les aider à développer leurs activités en ces temps difficiles. »

Grâce à cette acquisition, les clients de Workarea pourront créer leurs propres marchés sans solutions tierces. Le système de gestion des commandes distribué de VTEX permettra aux clients de Workarea d’améliorer leurs capacités omnichannel qui sont devenues si importantes au cours de l’année écoulée.

« Nous sommes ravis que nos employés, clients et partenaires aient l’opportunité de travailler avec VTEX et de tirer parti de la technologie et des capacités avancées de VTEX pour élargir leur avenir », déclare Darren Hill, PDG et cofondateur de Workarea. « Ensemble, nous avons une excellente opportunité de développer l’entreprise et de mieux servir nos clients. »

View Partners Capital LLC a agi en tant que conseiller financier exclusif de Weblinc Corporation dans le cadre de sa fusion avec VTEX.

Pour plus d’informations sur la plateforme de ecommerce et de marché de VTEX, veuillez consulter le site www.vtex.com.

Informations sur VTEX

VTEX fournit une solution de commerce globale, entièrement intégrée et de bout en bout avec le marketplace natif et les capacités OMS. Nous aidons les entreprises des secteurs de la vente au détail, de la fabrication, de la vente en gros, de l’épicerie, des biens de consommation emballés et d’autres secteurs verticaux à vendre davantage, à fonctionner plus efficacement, à évoluer de manière transparente et à offrir une expérience client remarquable. Notre architecture d’API moderne et nos puissants outils commerciaux et de développement permettent à VTEX de pérenniser les activités de nos clients et de les libérer des mises à jour logicielles. De grandes marques telles que Sony, Carrefour, Whirlpool, Stanley Black & Decker, AB InBev, Nestlé, Coca-Cola Andina et plus de 2 500 magasins en ligne actifs dans 32 pays font confiance à VTEX pour accélérer et transformer leur commerce. Veuillez consulter www.vtex.com pour en savoir plus.

Informations sur Workarea

Workarea est la plateforme de commerce de choix pour les innovateurs du commerce numérique. La plateforme combine des fonctionnalités de commerce B2C et B2B d’entreprise avec une gestion de contenu robuste, une recherche de site et des informations sur les marchands, donnant à l’entreprise un contrôle et une créativité sans précédent. Des entreprises telles que Sleep Number, Reformation, The Bouqs, Woodcraft et bien d’autres créent des expériences de commerce riches plus rapidement grâce à la plateforme de commerce d’entreprise la plus flexible. Pour en savoir, veuillez consulter www.workarea.com.

June 18, 2021