VTEX nommée visionnaire dans le Magic Quadrant de Gartner pour le commerce numérique

VTEX reconnue pour l'exhaustivité de sa vision et sa capacité à s'exécuter dans le dernier rapport June 18, 2021

NEW YORK — 1er septembre 2020 — VTEX, la première et la seule solution de commerce-marketplace-OMS entièrement intégrée au monde, a annoncé aujourd’hui avoir été nommée « visionnaire » dans le Magic Quadrant d’août 2020 de Gartner pour le commerce numérique, un rapport annuel qui aide les vendeurs B2B et B2C à évaluer et sélectionner les plateformes de commerce numérique.

La pandémie de COVID-19 a propulsé le marché du commerce numérique vers de nouveaux sommets en forçant les organisations à l’adoption et les fournisseurs à considérer de nouvelles approches et modèles de tarification, selon le nouveau rapport. Le rapport prédit également que « d’ici 2023, les organisations qui exploitent des marchés d’entreprise depuis plus d’un an verront au moins 10 % d’augmentation de leurs revenus numériques. »

« Nous sommes fiers des solutions de ecommerce et de marché modernes, flexibles et évolutives que nous apportons aux clients de VTEX, donc pour nous, c’est passionnant d’être reconnu par Gartner comme visionnaire dans notre domaine », a déclaré Amit Shah, Directeur de la stratégie et Directeur général pour les États-Unis chez VTEX. « Le commerce collaboratif est au centre de notre vision et à mesure que VTEX étend sa présence dans le monde entier, cette valeur continuera de guider la manière dont nous aidons les vendeurs B2B et B2C à se développer. »

Au cours de la dernière année, VTEX a attiré d’importants clients, amélioré ses offres et obtenu 140 millions de dollars pour financer une expansion en Amérique du Nord, en Europe et en Asie sur la base de trois atouts clés.

Fonctionnalité de commerce et marketplace
La technologie de plateforme de marché de VTEX est intégrée à son OMS et à sa plateforme de commerce. Cela représente un différenciateur clair car le lancement d’un marché nécessite souvent une intégration technologique distincte, à un coût supplémentaire substantiel.

Une large gamme de fonctionnalités
La plateforme de VTEX contient de nombreuses fonctionnalités pour la gestion de bout en bout d’une entreprise de commerce numérique, y compris la gestion et l’exécution des commandes. Cela rend la plateforme bien adaptée pour répondre aux besoins d’un nombre croissant d’organisations d’entreprise complexes.

Extensibilité et modularité
Avec une architecture modulaire basée sur des micro-services, basée sur l’API, native du cloud et headless, VTEX offre aux clients la flexibilité dont ils ont besoin pour aider leur entreprise à prospérer dans toutes les conditions. En outre, plus tôt cette année, VTEX a lancé VTEX IO, une plateforme de développement low-code qui permet aux utilisateurs de personnaliser et d’étendre les capacités de VTEX, augmentant ainsi l’agilité et accélérant l’innovation.

« Le partenariat avec VTEX a simplifié notre processus de commande en ligne et développé nos retraits et nos livraisons sans contact, nous donnant l’agilité et la flexibilité nécessaires pour non seulement fidéliser les clients

au cœur de tout ce que nous faisons, mais aussi de le faire en toute sécurité et efficacement dans une période sans précédent », a déclaré France Roy, Responsable mondial de l’ingénierie chez AB InBev.

Pour obtenir un exemplaire gratuit du rapport Gartner Magic Quadrant for Digital Commerce 2020, veuillez consulter : https://vtex.com/us-en/gartner/, ou plus d’informations sur VTEX, ses capacités de commerce et de marché, et son travail avec certaines des plus grandes marques du monde, veuillez consulter www.vtex.com.

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de sélectionner uniquement les fournisseurs avec les notes les plus élevées ou une autre désignation. Les publications de recherche de Gartner se composent des opinions de l’organisme de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

Informations sur VTEX

VTEX fournit une solution de commerce globale, entièrement intégrée et de bout en bout avec le marketplace natif et les capacités OMS. Nous aidons les entreprises des secteurs de la vente au détail, de la fabrication, de la vente en gros, de l’épicerie, des biens de consommation emballés et d’autres secteurs verticaux à vendre davantage, à fonctionner plus efficacement, à évoluer de manière transparente et à offrir une expérience client remarquable. Notre architecture d’API moderne et nos puissants outils commerciaux et de développement permettent à VTEX de pérenniser les activités de nos clients et de les libérer des mises à jour logicielles. De grandes marques telles que Sony, Carrefour, Whirlpool, Stanley Black & Decker, AB InBev, Nestlé, Coca-Cola Andina et plus de 2 500 magasins en ligne actifs dans 32 pays font confiance à VTEX pour accélérer et transformer leur commerce. Veuillez consulter www.vtex.com pour en savoir plus.

Contact médias
Kiley Ribordy