VTEX et Stripe lancent l’intégration du commerce omnicanal pour les retailers

October 27, 2021

NEW YORK, 27 octobre 2021VTEX (NYSE : VTEX) – plateforme omnicanale de solutions ecommerce à destination des grandes entreprises pour les marques et les retailers de premier plan, leader dans l’accélération de la transformation ecommerce en Amérique latine et désormais en pleine expansion à l’échelle internationale – annonce aujourd’hui la prochaine étape de son partenariat avec Stripe – une entreprise de technologie mondiale qui élabore une infrastructure financière pour Internet – dans le but d’aider les marques et les retailers à proposer les méthodes de paiement les plus populaires à leurs consommateurs, quelle que soit leur domaine d’activité. L’intégration entre les deux sociétés est maintenant disponible pour tous les clients de VTEX en tant que solution plug-and-play.

Grâce à ce partenariat, les clients internationaux de VTEX peuvent traiter les paiements en ligne via Stripe directement via un plug-in VTEX Commerce Platform. L’intégration fonctionnera dans tous les pays où les deux entreprises exercent leurs activités, y compris les États-Unis, le Brésil, le Mexique, le Royaume-Uni, l’Italie, la France, le Portugal, l’Espagne, la Roumanie, la Bulgarie et Singapour, avec la prise en charge du traitement des paiements dans 135 devises différentes.

En conséquence de ce partenariat, les e-retailers de VTEX pourront donc également accepter Google Pay, nouveauté sur la plateforme, ainsi que les portefeuilles clés tels que Apple Pay et des options plus traditionnelles, comme les cartes de crédit et de débit. De plus, les méthodes de paiement locales telles que OXXO au Mexique et boleto au Brésil feront, elles aussi, bientôt partie des configurations de paiement. Les clients de VTEX pourront également bénéficier des produits de Stripe, y compris son outil anti-fraude Stripe Radar : celui-ci permet de détecter et de bloquer la fraude au bénéfice de tout type d’entreprise, grâce à l’apprentissage automatique qui s’exerce sur les données de millions d’entreprises dans le monde.

Alors que l’environnement du retail connaît une hausse en matière de méthodes de paiement, la collaboration entre VTEX et Stripe permet aux entreprises mondiales et locales de répondre aux tendances du marché et d’augmenter les taux de conversion grâce à une gamme diversifiée d’options de paiement, destinées à correspondre aux préférences de chacun.

« Nous nous engageons à fournir la plateforme de ecommerce qui permet aux entreprises d’être pertinentes pour le consommateur privilégiant la commodité », a déclaré Mauricio Baum, Responsable des paiements chez VTEX. « Ce partenariat mondial nous permet d’améliorer l’écosystème des paiements, en aidant les marques et les retailers à enrichir leurs stratégies et leurs expériences de paiement, éléments clés de toute opération ecommerce », conclut Baum.

« Nous sommes ravis de nous associer à VTEX, une entreprise SaaS mondiale remarquable et prometteuse, née au Brésil. Nous sommes impatients d’aider leurs utilisateurs à accélérer leur croissance mondiale et à augmenter leurs revenus », déclare Mariate Arnal, responsable de Stripe en Amérique latine. « Ce n’est que le début d’un long partenariat qui, nous l’espérons, verra VTEX intégrer un nombre croissant de services financiers optimisés par Stripe.»

Informations sur VTEX

VTEX (NYSE : VTEX) fournit une solution SaaS omnicanale à destination des grandes entreprises B2C ou B2B, intégrant nativement capacités ecommerce, OMS et marketplace. Notre plateforme permet à nos clients de déployer leur stratégie commerciale dont la création de magasins en ligne, l’intégration et la gestion des commandes sur tous les canaux et la création de marketplaces pour vendre des produits de fournisseurs tiers. Fondé au Brésil, nous avons été le leader de l’accélération de la transformation digitale et ecommerce en Amérique latine et nous poursuivons notre expansion internale dans plus de 32 pays. Notre plateforme est conçue selon des standards et fonctionnalités adaptées aux grandes entreprises. Plus de 2 000 clients nous font confiance avec plus de 2500 boutiques en ligne actives, et comptent sur VTEX pour interagir avec leur clients avec efficacité*.

*Chiffres de l’exercice clos le 31 décembre 2020

Informations sur Stripe

Stripe est une entreprise technologique qui construit une infrastructure économique pour Internet. Les entreprises de toutes tailles – des nouvelles startups aux entreprises publiques – utilisent notre logiciel pour accepter les paiements et gérer leurs entreprises en ligne. Stripe a été reconnu comme un leader par le cabinet d’analystes Forrester dans The Forrester Wave™ : Fournisseurs de paiements marchands, 3è trimestre 2020. Stripe a obtenu les scores les plus élevés dans les catégories stratégie et offre actuelle.

October 27, 2021