VTEX annonce la clôture de son introduction en bourse (IPO)

July 29, 2021

NEW YORK, 28 JUILLET 2021 – VTEX (NYSE: VTEX), la plateforme de commerce numérique d’entreprise pour les marques et les détaillants de premier plan, le leader dans l’accélération de la transformation du commerce numérique en Amérique latine et maintenant en expansion à l’échelle mondiale, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé, le 23 juillet 2021, son introduction en bourse de 21 850 000 actions ordinaires de catégorie A composées de 16 726 702 actions ordinaires de catégorie A offertes par VTEX (y compris 2 850 000 actions ordinaires de catégorie A résultant de l’exercice de l’option des preneurs fermes d’exercer l’extension) et 5 123 298 actions ordinaires de catégorie A offertes par les actionnaires vendeurs de VTEX, conformément à une déclaration d’enregistrement effective sur formulaire F -1 déposé auprès des États-Unis La Securities and Exchange Commission (« SEC ») à un prix d’offre publique de 19,00 $ par action ordinaire de catégorie A. Les actions ont commencé à être négociées à la Bourse de New York le 21 juillet 2021, sous le symbole « VTEX ».

VTEX a l’intention d’utiliser le produit net de cette offre à des fins générales d’entreprise, qui peuvent inclure des investissements pour le développement de logiciels, de produits ou de technologies, des investissements dans l’expansion internationale de ses opérations, le financement de futures fusions opportunistes, acquisitions ou investissements dans des entreprises complémentaires , et le maintien de la liquidité.

Fondé par Geraldo Thomaz, PDG adjoint, et Mariano Gomide de Faria, PDG adjoint, VTEX a été nommé par International Data Corporation (IDC), un leader dans IDC MarketScape : Évaluation mondiale des fournisseurs de plateformes de commerce numérique B2C 2020. La société révolutionne le marché du commerce numérique en proposant une solution composable, connectée et complète aux entreprises dotées de capacités natives, notamment le ecommerce, la gestion des commandes (OMS) et la marketplace.

« L’ère des logiciels en silo touche à sa fin et les logiciels connectés ont le vent en poupe. VTEX est au centre de cette révolution, aidant les entreprises à conduire la transformation du commerce numérique et à créer des expériences personnalisées pour leurs consommateurs », a déclaré Geraldo Thomaz, PDG adjoint de VTEX. « VTEX est l’épine dorsale de l’écosystème du commerce numérique avec un réseau d’entreprises, de consommateurs, de fournisseurs, et de partenaires dans le LATAM et étend maintenant cette vision à l’échelle mondiale. Nous pensons que notre vision unique et connectée des plateformes fait de nous un choix de premier plan pour les entreprises qui souhaitent se transformer et devenir numériques.

Mariano Gomide de Faria, PDG adjoint de VTEX, a ajouté : « VTEX ouvre la voie à l’Amérique latine pour devenir la référence mondiale du commerce numérique d’entreprise. Notre introduction en bourse marque juste une autre étape dans notre voyage alors que nous continuons à étendre notre empreinte mondiale et elle représente également une énorme réalisation pour la région LATAM. Avec notre cotation publique, nous espérons inspirer les entrepreneurs des marchés émergents à continuer de relever la barre en révolutionnant l’industrie mondiale du logiciel. »

Au cours de la dernière décennie, les dépenses de ecommerce ont atteint 3 000 milliards de dollars américains et devraient doubler pour atteindre 6 000 milliards de dollars américains au cours des cinq prochaines années, selon Insider Intelligence. L’Amérique latine était la région à la croissance la plus rapide du commerce numérique au monde en 2020, avec une croissance d’environ 37 % en glissement annuel, avec environ 6.2 % de pénétration, ce qui représente un marché vaste et inexploité. VTEX, qui opère dans 32 pays, a été le fournisseur de choix de nombreuses entreprises du Fortune 500 en Amérique latine et est en train de devenir le fournisseur mondial de commerce numérique pour des marques d’entreprise telles que Whirlpool, AB InBev et Motorola. VTEX connecte un réseau complexe d’entreprises, de consommateurs, de fournisseurs et de partenaires d’exécution, et offre une solution pour les entreprises avec des capacités complètes prêtes à l’emploi qui offrent un délai de rentabilité sans précédent, à une gamme d’options de personnalisation permettant aux entreprises de créer des expériences client uniques sans la complexité.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de ces titres, et il n’y aura aucune vente de ces titres dans un État ou une juridiction dans lequel une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l’enregistrement ou qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières d’un tel État ou juridiction.

Informations sur VTEX

VTEX (NYSE : VTEX) fournit une plateforme de commerce numérique sous forme de logiciel en tant que service pour les marques d’entreprise et les détaillants. Notre plateforme permet à nos clients d’exécuter leur stratégie commerciale, y compris la création de magasins en ligne, l’intégration et la gestion des commandes sur tous les canaux et la création de marketplaces pour vendre des produits de fournisseurs tiers. Fondé au Brésil, nous avons été un leader dans l’accélération de la transformation du commerce numérique en Amérique latine et nous nous développons à l’échelle mondiale. Notre plateforme est conçue selon des normes et des fonctionnalités au niveau de l’entreprise, et nous avons la confiance de plus de 2 000 clients avec plus de 2 500 magasins en ligne actifs dans 32 pays pour communiquer avec leurs consommateurs de manière significative.

Contact IR VTEX

Julia Vater Fernández