VTEX affiche une performance solide lors du lancement des achats des fêtes de fin d’année 2021

À travers le monde, les clients de VTEX ont presque triplé leurs ventes d’avant la pandémie.
L’ouverture des achats pour cette fin d’année est marquée par une augmentation de la valeur brute des marchandises et un nombre plus élevé de commandes.
December 2, 2021

NEW YORK, le 2 décembreVTEX (NYSE: VTEX), la solution omnicanale à destination des grandes entreprises, leader dans l’accélération de la transformation du ecommerce en Amérique latine et maintenant à échelle mondiale, affiche une performance remarquable en novembre 2021, avec une valeur brute des marchandises (GMV) totale de 1,3 milliard de dollars US. Ce chiffre représente une augmentation de 17% par rapport à novembre 2020, triplant presque la GMV du même mois en 2019. Sur un TCAC de deux ans, la croissance composée de la société au cours de novembre 2021 a été de 63%. Avec l’ouverture de la saison commerciale de novembre 2021, VTEX a enregistré une accélération du nombre de commandes, avec une augmentation de 25% par rapport à l’année précédente, illustrant la tendance à long terme des consommateurs à faire des achats en ligne plus fréquemment et la pénétration croissante du ecommerce.

En novembre, VTEX a assisté à la montée en puissance sur des secteurs tels que la beauté et la santé, l’alimentation, et les vêtements et accessoires dans plus de 32 pays où elle opère actuellement, augmentant respectivement leurs GMV de 53%, 41% et 26% par rapport à l’année précédente. Ces secteurs ont été parmi les plus populaires en 2021, d’autant plus que les consommateurs s’habituent à acheter ces types de produits en ligne.

« La performance de VTEX en novembre a confirmé que si la pandémie a accéléré la croissance du ecommerce, la tendance est là pour rester et prend encore plus d’ampleur », déclaré Mariano Gomide de Faria, founder et co-CEO chez VTEX. Les consommateurs ayant choisi le ecommerce dans le passé sont restés fidèles, et les nouveaux acheteurs apprécient la même convivialité et la même commodité. La tendance à ce que les acheteurs achètent dans divers marchés verticaux et dans des secteurs non traditionnels est encore plus prometteuse pour la croissance future du ecommerce », conclut M. Faria.

VTEX est bien placée pour tirer parti des tendances de la vente sociale (live shopping) et du commerce conversationnel, deux concepts modernes d’expérience du consommateur qui stimulent la croissance à long terme dans l’industrie. En novembre, l’entreprise a constaté une augmentation de l’intérêt et de l’adoption de ces deux tendances, contribuant ainsi à améliorer les expériences d’achat des consommateurs du monde entier.

Faits marquants de VTEX en novembre 2021 :

• Les ventes de novembre ont atteint le pic le plus élevé pour un Black Friday, le 26 novembre, à 19 h 00 (heure de l’Est). Les clients de VTEX ont alors enregistré plus de 1 867 commandes par minute.
  • Grâce à VTEX, 1,4 million de consommateurs ont pu passer leurs commandes à travers le monde auprès de leurs marques et retailers préférés pendant le Black Friday 2021.
  • Au total, le nombre de commandes parmi les clients de VTEX a augmenté de 25 % en glissement annuel en novembre, soit 2,6 fois le volume de 2019.
  • La GMV de VTEX a presque triplé par rapport à novembre 2019, ce qui se traduit par un TCAC de 63 % sur deux ans.
  • Les cinq pays ayant connu les plus fortes augmentations de GMV sont le Brésil, l’Argentine, le Pérou, le Mexique et l’Italie.
  • La GMV générée par les marketplaces propriétaires des clients de VTEX a plus que doublé d’une année sur l’autre, tirant parti des capacités natives de VTEX en matière de marketplace, de gestion des commandes et d’omnicanal. Ceci associé à un puissant écosystème, offrant des expériences de ecommerce connectées et complètes.

Informations sur VTEX

VTEX (NYSE : VTEX) fournit une solution SaaS omnicanale à destination des grandes entreprises B2C ou B2B, intégrant nativement capacités ecommerce, OMS et marketplace. Notre plateforme permet à nos clients de déployer leur stratégie commerciale dont la création de magasins en ligne, l’intégration et la gestion des commandes sur tous les canaux et la création de marketplaces pour vendre des produits de fournisseurs tiers. Fondé au Brésil, nous avons été le leader de l’accélération de la transformation digitale et ecommerce en Amérique latine et nous poursuivons notre expansion internale dans plus de 32 pays. Notre plateforme est conçue selon des standards et fonctionnalités adaptées aux grandes entreprises. Plus de 2 000 clients nous font confiance avec plus de 2500 boutiques en ligne actives, et comptent sur VTEX pour interagir avec leur clients avec efficacité*.
*Chiffres de l’exercice clos le 31 décembre 2020

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des informations et des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (« énoncés prospectifs »), y compris des déclarations concernant les tendances commerciales. Des termes tels que « s’attend à », « anticipe » et « a l’intention de » ou des expressions similaires sont destinés à identifier les énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont soumis aux incertitudes inhérentes à la prédiction de résultats et de conditions futurs et aucune garantie ne peut être donnée que ces tendances se poursuivront. VTEX ne s’engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres, sauf si la loi l’exige.

Toutes les données présentées ici (y compris les ventes mondiales) sont approximatives et reposent sur diverses hypothèses. Toutes les données ne sont pas auditées et sont susceptibles d’être ajustées. Tous les taux de croissance présentés sont neutres par rapport au taux de change.

Contacts presse – VTEX

Alexandre Costes